La pâte à Dim Sum peut se préparer la veile
Préparation : 20 min.
Cuisson : 30 min.
INGRÉDIENTS POUR 6 PERSONNES
- Pâte à Dim Sum
- 390 g de gambas crues décortiquées
- 80 g de pousses de bambou en conserve
- 8 g de maïzena
- 2,5 g de sel
- 3 g de sucre cristallisé
- 3 g d’huile de sésame
- 8 g de vin de riz chinois
PRÉPARATION
Préparer la Pâte à Dim Sum
Rincer les pousses de bambous, égoutter. Dans le robot hachoir, placer les gambas décortiquées crues, les pousses de bambous.
Dans le robot hachoir, ajouter la maïzena, le sel, le sucre, l’huile de sésame, le vin de riz. Hacher pas trop fin.
Sur le plan de travail propre, enlever le papier film de la pâte chinoise, peser et préparer chaque boulette d’environ 15 grammes.
Huiler légèrement le plan de travail, aplatir à la main, vous devez obtenir des rondelles d’environ 8 cm, placer au centre environ 35 gr de farce.
Pincer régulièrement les bords avant contre la partie arrière, pincer la pâte ainsi rabattue pour commencer à fermer le dim sum. Placer sur du papier cuisson.
Placer les dim sum dans un appareil vapeur, sur du papier cuisson piqué avec une aiguille pendant 15 min environ. Servir avec une sauce soja ou une sauce de votre choix.
ASTUCES
Si vous ne faites pas cuire les dim sum tout de suite après le pliage, les placer dans une assiette farinée pour éviter que la pâte ne colle et les réfrigérer.
Vous pouvez les congeler aussitôt, les cuire sans décongélation en ajoutant 4 min supplémentaires au temps indiqué dans la recette.